Location parking à Bordeaux : quel contrat signer ?

Partager sur :
Location parking à Bordeaux : quel contrat signer ?

Malheureusement pour beaucoup de conducteurs, avoir une place de parking allouée spécialement pour leur véhicule n’est pas toujours possible. Cela les oblige à garer leur voiture dans la rue chaque fois qu’ils ne s’en servent pas. Il reste cependant possible d’éviter ce risque en louant une place de parking. Comment faire ? 

Louer une place de parking auprès d’un particulier

De nombreux particuliers proposent la location de parking à Bordeaux. Ce sont généralement des personnes disposant de places de stationnement supplémentaires au sein de leur résidence ou qui disposent d’une place de parking liée à la location de leur logement, mais qu’elles n’utilisent pas. Renseignez-vous auprès de vos voisins s’ils ne connaissent pas des personnes qui proposent ce type de service. Bien sûr, l’emplacement devrait se situer dans votre quartier et non pas à l’autre bout de la ville. 

Louer une place auprès de plateformes spécialisées

Il existe aussi des plateformes en ligne qui proposent la location de places de parking aux particuliers. Ce sont des loueurs professionnels auprès de qui vous pouvez souscrire un abonnement d’une durée déterminée. Dans la plupart des cas, ils ont des emplacements un peu partout à travers la ville, donc il se peut qu’un de leur site se situe à proximité de chez vous. 

Louer un logement avec place de parking inclus

C’est le meilleur scénario, mais il faut revoir son budget location à la hausse. Dans la majorité des cas, ces logements avec parking inclus sont des appartements. Leur immeuble dispose alors d’un parking souterrain ou de places de stationnement à l’extérieur. Les copropriétés horizontales incluent aussi un parking ou un garage avec l’habitation. Si vous voulez louer une maison individuelle, il est possible qu’elle soit pourvue d’un garage ou d’un jardin où vous pourrez garer votre véhicule.